QUI SOMMES-NOUS ?

ECPPG

c'est un collectif de citoyens qui a pour but de développer l'énergie photovoltaïque en proposant aux particuliers et aux collectivités d'investir dans des projets collectifs et/ou personnels.

Il propose des solutions clés en main et des conseils pour les particuliers et les collectivités à des prix défiant toute concurrence.

 

Ce collectif s'adresse à la fois aux collectivités et aux particuliers :

 

  • Pour les particuliers, à travers l'association ECPPG, qui a vocation d'impliquer les citoyens dans le projet coopératif
    et de les aider à mettre en place un projet photovoltaïque personnel

  • Pour les collectivités,à travers une SAS, afin de pouvoir porter le projet coopératif et de mettre en place des projets photovoltaïques au nom de ce projet coopératif.


Cette SAS a ainsi la possibilité d'associer les collectivités à cette démarche pour qu'elles montrent l'exemple à leur population, en prenant des parts dans la SAS et/ou en offrant la possibilité d'installer des panneaux sur des structures communales (salles, hangars, zones inexploitables...)

 

Francis Chabrol, membre actif de ECPPG, nous explique les dessous de ce projet innovant.

http://ec-lr.org/ecppg-autoconsommation/

L’énergie solaire est disponible partout, abondante, renouvelable, sans danger et sans nuisance pour les riverains et elle est désormais exploitable à un coût raisonnable.

La démarche Energie Citoyenne Pays Portes de Gascogne a été initiée par un groupe de citoyens issu du Conseil de Développement du Pays Portes de Gascogne (site à visiter en cliquant sur ce lien) qui a pour but de réfléchir à de nouvelles organisations territoriales sur toute la partie Est du Gers.

logo-ppgascogne.png